Préservatifs : donnez du plaisir en rayon !
Le tabou que véhicule le préservatif en tant que matérialisation de l'acte sexuel est un des freins à l'achat, de même que le prix ou la difficulté de choisir. Un bon merchandising du rayon permettra de les lever.
Analyse du marché
Le marché des préservatifs en officine affiche une progression de son chiffre d'affaires de 3,50 % à 23,34 M€ (données GERS DATA sur 12 mois glissants, à fin août 2024), une hausse qui masque une stagnation des ventes en volume sur cette période (+0,10%, 3,75 millions d'unités vendues).
Parts de marché en valeur du TOP 7 des marques en pharmacie
Durex (47,50 %), Eden & Eden Gen (24,03 %), Skyn (17,20 %), Manix (8,20 %), Sortez Couvert (1,30 %), Protex (0,70 %), Reflex (0,50 %). Le plus gros contributeur à la croissance en valeur est Eden & Eden (488 834 €) pour un CA réalisé deux fois moins important que le leader du marché dont la hausse de CA (+ 47 265 €) compense la baisse du nombre de ses ventes (-7,60 %).
Un libre-accès discret
Les préservatifs et produits relatifs au bien-être sexuel doivent être exposés dans une zone visible depuis l'entrée (mais discrète) afin que le rayon soit...
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