Réagencer son officine : comment bien préparer son projet ?
Le réagencement permet à la pharmacie de procurer de nouvelles expériences d'achat à la clientèle mais aussi de donner une nouvelle impulsion à l'équipe.
La phase de préparation
La décision de rénover son outil de travail doit être bien réfléchie. En particulier, il ne faut pas se tromper sur l'enveloppe des travaux et leur faisabilité financière. Afin que l'investissement ne se transforme pas en une dépense inutile ou dangereuse. Un réagencement doit avoir un impact significatif sur l'attractivité de l'officine, la qualité du travail, l'amélioration du service rendu, la qualité de service et de l'offre, des effets sur la concurrence... Le pharmacien doit préparer une étude de marché (profil de la clientèle, ses attentes, ses besoins, environnement de l'officine et aspects concurrentiels, offre produits et services, nature des travaux à effectuer...) et un cahier des charges le plus précis possible. L'étape la plus délicate est certainement le chiffrage du projet et la détermination de l'enveloppe budgétaire idoine.
Quand ?
Un pharmacien qui s'est installé il y a 7 ans et qui n'a plus...
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