La campagne grippe joue les prolongations !
Face à une activité grippale soutenue sur le territoire français et les signes avant-coureurs d’une nouvelle vague épidémique à l’échelle européenne, la campagne de vaccination contre la grippe a été étendue jusqu’au 29 février 2024. Cette décision intervient malgré une mobilisation record des pharmacies, manifestée par un nombre historique de vaccinations, qui n’a toutefois pas […]
Face à une activité grippale soutenue sur le territoire français et les signes avant-coureurs d'une nouvelle vague épidémique à l'échelle européenne, la campagne de vaccination contre la grippe a été étendue jusqu'au 29 février 2024. Cette décision intervient malgré une mobilisation record des pharmacies, manifestée par un nombre historique de vaccinations, qui n'a toutefois pas permis d'atteindre une couverture vaccinale rassurante.
Jusqu'à quand ?
Cette prolongation exceptionnelle souligne l'importance de ne pas baisser la garde face à un virus imprévisible, capable de provoquer des complications graves, voire mortelles, avec un bilan annuel pouvant atteindre entre 10 000 et 15 000 décès. L'objectif est de saisir chaque opportunité pour encourager la vaccination, un geste de responsabilité collective crucial pour la protection des individus les plus vulnérables.
Pour quels patients ?
La vaccination est...
Ce contenu est réservé aux abonnés de la revue Profession Pharmacien
Déjà abonné ? Connectez-vous