La réforme sur la fin de vie à l’arrêt : inquiétude et incertitude
Le calendrier parlementaire de la loi encadrant l’aide active à mourir reste flou. Un report qui soulève des inquiétudes parmi les partisans de cette réforme, très attendue par une partie des Français.
Lors de son discours de politique générale ce mardi, le Premier ministre François Bayrou n’a consacré qu’une brève mention au sujet de la fin de vie, déclarant que « le Parlement a un rôle à jouer sur des sujets de société majeurs, comme la fin de vie ». Une déclaration laconique qui laisse en suspens le devenir de cette réforme, autrefois prioritaire, et son éventuel retour à l’agenda législatif.
Une réforme en attente depuis plusieurs mois
Pour rappel, le printemps dernier a été marqué par des débats approfondis sur une loi visant à encadrer strictement le suicide assisté et l’euthanasie pour les personnes en fin de vie. Ce projet de loi, soutenu par une partie de la majorité et des élus d’opposition, avait fait l’objet d’amendements significatifs en commission. Toutefois, ces travaux ont été balayés par la dissolution de l’Assemblée nationale en juin, mettant un coup d’arrêt brutal au processus législatif.
En...
Ce contenu est réservé aux utilisateurs inscrits sur le site pharma365
Déjà abonné ? Connectez-vous