Tests antigéniques : Renforcer la vigilance face aux fraudes
La recrudescence du Covid-19 s’accompagne d’une hausse des escroqueries visant les pharmaciens. L’USPO alerte sur des démarchages frauduleux liés aux tests antigéniques, appelant les officinaux à renforcer leur vigilance et à adopter des mesures préventives.
Avec la reprise des cas de Covid-19, de nouvelles tentatives d’escroqueries ciblent les pharmaciens. L’Union des syndicats de pharmaciens d’officine (USPO) alerte sur des démarchages frauduleux impliquant des tests antigéniques. Face à cette menace, il est impératif pour les officinaux d’adopter des mesures préventives et de rester vigilants.
Un phénomène récurrent, mais mieux organisé
Ces dernières semaines, plusieurs pharmacies situées dans différentes régions, comme le Grand Est ou la Bourgogne-Franche-Comté, ont signalé des approches suspectes. Des individus prétendant représenter des sociétés commerciales proposent des tests antigéniques soi-disant commandés par des professionnels de santé. Ils avancent même des solutions de facturation à l’Assurance maladie pour convaincre les...
Ce contenu est réservé aux utilisateurs inscrits sur le site pharma365
Déjà abonné ? Connectez-vous