Rappel de lots : Nicopass 1,5 mg et 2,5 mg

L'Agence nationale de sécurité du médicament (ANSM) a émis une alerte le 17 juillet 2024 concernant une erreur de conditionnement des pastilles Nicopass menthe fraîcheur.

Par Thomas Kassab, publié le 29 juillet 2024

Rappel de lots : Nicopass 1,5 mg et 2,5 mg

Une anomalie a été découverte : des plaquettes de Nicopass 2,5 mg sans sucre menthe fraîcheur ont été placées par erreur dans des boîtes destinées à Nicopass eucalyptus 1,5 mg sans sucre, lot n° 4N4RH. Ce lot est concerné par une inversion d’emballage, ce qui pose un risque pour les patients, notamment ceux allergiques au soja contenu dans les pastilles menthe fraîcheur 2,5 mg.

En collaboration avec l’ANSM, le laboratoire Pierre Fabre a décidé de rappeler les produits du lot 4N4RH. Il est demandé aux patients de rapporter toute boîte de Nicopass portant ce numéro de lot à leur pharmacie pour un remplacement.

Pour garantir la sécurité des patients, le laboratoire Pierre Fabre, en accord avec l’ANSM, procède au rappel complet du lot n° 4N4RH. Les pharmacies sont prêtes à remplacer les produits rapportés. Les patients doivent vérifier le numéro de lot sur leurs boîtes de Nicopass et les rapporter en pharmacie si elles font partie du lot concerné.