Rupture d'approvisionnement de Rythmodan 250 mg LP : recommandations
Dans un communiqué du 14 mars 2025, l’Ordre National des Pharmaciens, alerte les professionnels sur la rupture d’approvisionnement du Rythmodan 250 mg LP.

Ce médicament antiarythmique fait actuellement l’objet de tensions, situation qui devrait persister jusqu’en avril 2025, selon le laboratoire Cheplapharm. Ce retard de production perturbe la disponibilité du médicament, rendant essentiel le recours à des alternatives pour garantir la continuité des traitements des patients.
Recommandations pour les pharmaciens
L'Agence nationale de sécurité du médicament a autorisé l'importation temporaire du médicament Ritmoforine Retard 250 mg, équivalent de Rythmodan 250 mg LP, destiné initialement aux Pays-Bas. Les pharmaciens peuvent ainsi proposer ce médicament à la place de Rythmodan 250 mg LP en cas de rupture de stock.
En cas d’indisponibilité tant de Rythmodan 250 mg LP que de Ritmoforine Retard 250 mg, Rythmodan 100 mg (gélule à libération immédiate) peut être délivré en remplacement, à condition que les patients ne nécessitent pas une nouvelle ordonnance.
Important : La formulation à...
Ce contenu est réservé aux utilisateurs inscrits sur le site pharma365
Déjà abonné ? Connectez-vous