EVOM : une nouvelle ère pour la santé masculine

Lorsque l’on pénètre dans une officine, les rayons dédiés à la femme sont foisonnants : compléments alimentaires ciblés, crèmes de soin, dispositifs de suivi, etc. À l’inverse, l’offre « homme » se limite encore trop souvent à quelques cosmétiques et préservatifs. Pourtant, la santé masculine recouvre des problématiques bien réelles : stress, fatigue, équilibre cardiovasculaire ou encore fertilité. Pour répondre à ces besoins souvent sous-estimés, trois associés ont cofondé la marque EVOM, parmi lesquels Véronique Cerruti, pharmacienne diplômée, forte de plus de 30 ans d’expérience dans l’industrie de la santé. Rencontre avec une entrepreneuse convaincue que « prendre soin de l’homme » est un enjeu de santé publique… autant qu’un défi culturel.

Par Thomas Kassab, publié le 19 mars 2025

EVOM : une nouvelle ère pour la santé masculine
Le parcours d’une passionnée de santé, entre officine et industrie

Avant de s’investir dans cette nouvelle aventure, Véronique Cerruti a forgé son expertise dans plusieurs laboratoires spécialisés en phytothérapie et en compléments alimentaires, notamment dans le domaine de la gastro-pédiatrie. L’épisode Calmosine, célèbre gamme naturelle de soins pour le nourrisson, a été particulièrement marquant :

« Chez Calmosine, nous étions en lien direct avec la parentalité. Les mamans, mais aussi les papas, nous contactaient pour comprendre l’origine des pleurs du nourrisson. On a vu progressivement le rôle paternel se renforcer, avec des pères plus impliqués, attentifs aux solutions naturelles....

Ce contenu est réservé aux abonnés de la revue Pharma365

S'abonner pour lire la suite
Dans la même rubrique