Pulpe de Vie : la beauté bio qui sublime les fruits oubliés
Pulpe de Vie réinvente la cosmétique bio avec un concept novateur : l’upcycling. En transformant chaque année plus de 5 tonnes de fruits et légumes bio invendus en actifs cosmétiques précieux, cette marque marseillaise fondée par Julie Ducret propose des soins efficaces et sensoriels. Une approche pionnière qui conjugue innovation, respect de la peau et engagement environnemental.
Depuis 14 ans, Pulpe de Vie, marque française basée à Marseille, réinvente la cosmétique bio avec une vision écoresponsable et solidaire. Fondée par Julie Ducret, l’entreprise propose des soins naturels, sensoriels et accessibles à tous, tout en valorisant les invendus de l’agriculture biologique.
L’upcycling au cœur de l’innovation cosmétique
Chaque année, Pulpe de Vie sauve plus de 5 tonnes de fruits et légumes bio déclassés, destinés à être jetés en raison de leur apparence. Grâce à un partenariat avec 20 producteurs bio locaux, ces invendus sont transformés en actifs cosmétiques précieux tels que l’eau distillée de citron ou le macérât d’abricot. Cette démarche, appelée upcycling, limite le gaspillage alimentaire tout en soutenant financièrement les agriculteurs, qui sont rémunérés au prix d’un fruit non déclassé.
Une expertise au service du microbiote cutané
Pulpe de Vie...
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