Ce que vos patients pensent de vos services
Près de 31 000 patients ont répondu à une enquête de satisfaction portant sur leur perception des pharmaciens. Retours instructifs sur les résultats de cette enquête.
C'est la dixième édition de l'enquête de satisfaction proposée par PHSQ, l'association Pharma Système Qualité créée en 2009. Pas moins de 30 749 patients y ont participé en 2022, une hausse de 25 % par rapport à 2021. Près de trois quarts des participants sont des femmes (73 %, une hausse de 4,1 % versus 2021). Plus globalement, 13 % des pharmacies françaises1 sont aujourd'hui engagées dans une démarche qualité afin de recevoir la certification ISO-9001 auprès de PHSQ.
Plusieurs grands enseignements peuvent être tirés de cette enquête. Tout d'abord, la note globale de satisfaction attribuée aux pharmaciens est de 9,4 sur 10, toutes classes d'âge confondues. « L'enquête de satisfaction sert à noter les mesures que nous avons mises en place dans les officines. Lorsqu'il y a des choses à améliorer, on en prend note et on met en place des choses de façon à améliorer le taux de satisfaction l'année suivante », résume Laëtitia...
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