Beyfortus 100 mg : 5 doses par commande au maximum
Le traitement Beyfortus, qui vise à immuniser les bébés contre le principal virus à l’origine de la bronchiolite, sera, comme annoncé hier, uniquement accessible aux maternités dans sa version 50 mg destinée aux plus petits nourrissons, c’est dire pesant moins de 5kg a confirmé le ministère de la santé dans un communiqué. Le gouvernement » adapte sa stratégie afin de protéger en priorité les enfants les plus à risque d’être hospitalisés « , précise le communiqué.
5 doses par commande, pas plus
Beyfortus 100 mg, indiqué donc chez les enfants de plus de 5 kg, reste disponible à la commande par les pharmacies d’officine. Cependant, le ministère expique que, » pour une meilleure gestion des doses (…), les commandes doivent se faire sur la base de prescriptions médicales et sont limitées à 5 doses par commande « .
Dans son communiqué, le ministère se félicite, par ailleurs, du succès de cette campagne d’immunisation. » Les traitements préventifs non obligatoires ont généralement un taux d’adhésion qui varie entre 5 et 10 %. Or, les taux d’adhésion à ce nouveau traitement préventif dépassent aujourd’hui les 60 % et atteignent même 80 % dans certains établissements de santé. »