Beyfortus : des commandes disponibles dès le 15 septembre
Comme annoncé, le Beyfortus (nirsevimab) sera disponible dès ce vendredi 15 septembre. Les pharmaciens munis d'ordonnance pourront passer commande de cet anticorps monoclonal, traitement préventif des bronchiolites à VRS chez tous les nourrissons sans facteur de risque de forme grave.
Dès ce jeudi 14 septembre, les responsables de la profession seront à l'affût et suivront la présentation du portail de commandes en Beyfortus (nirsevimab). En effet, comme l'a précisé ce matin Philippe Besset, président de la Fédération des syndicats pharmaceutiques de France (FSPF), cet anticorps monoclonal indiqué chez tous les nourrissons sans facteur de risque de forme grave de bronchiolite, vivant leur première saison d'exposition au virus respiratoire syncytial (VRS), pourra être commandé sur le portail dès ce 15 septembre par tout officine en possession d'une prescription. Si le stock de produits est conservé par le le Laboratoire Sanofi, qui fabrique le médicament chaque commande d'un pharmacien déclenchera un transfert dans le stock de Santé publique France.
Livré en deux ou trois jours ouvrés
Le Beyfortus sera ensuite livré à l'officine deux ou trois jours ouvrés plus tard, c'est a dire, mardi ou mercredi prochain pour ceux...
Ce contenu est réservé aux utilisateurs inscrits sur le site pharma365
Déjà abonné ? Connectez-vous