Livmed's attaqué par l'Ordre
Alors que l'information avait été révélée le 17 mars par Pierre-Olivier Variot, président de l'USPO, elle n'a été confirmée que le 23 mars par le Conseil national de l'Ordre des pharmaciens (CNOP).
Le CNOP a assigné en référé la société de livraison de médicaments Livmed's, dont Sanofi est un des principaux investisseurs. Le CNOP a porté plainte pour exercice illégal de la pharmacie et lui reproche le transfert d'ordonnances et la commande pour le compte d'un tiers.
L'application Livmed's référence toutes les pharmacies et le patient paie la livraison. La start-up niçoise promet une livraison en 30 minutes de 425 000 références dans 200 villes de France, grâce à un réseau de près de 1 000 pharmaciens et 15 000 coursiers. La solution est mise gratuitement à disposition des pharmaciens, les usagers réglant des frais de livraison à hauteur de 4,99 € pendant la journée et 9,60 € pour une livraison de nuit.
Ce qui froisse surtout la profession est que les pharmaciens prennent soin de ne pas communiquer, or la communication de Livmed's est assez agressive. La décision judiciaire est attendue d'ici à la mi-avril.
MAJ...
Ce contenu est réservé aux utilisateurs inscrits sur le site pharma365
Déjà abonné ? Connectez-vous