Médicament vétérinaire : des changements à venir
Un projet de décret dont ont eu connaissance les syndicats pharmaceutiques vise à modifier les conditions de prescription et de délivrance des médicaments vétérinaires.
Le texte réglementaire, connu depuis quelques semaines, doit adapter les dispositions de la réglementation européenne 2019/6, déjà applicable dans les Etats-membres de l’UE depuis le 28 janvier 2022. Il a donc pour but de les inscrire dans le droit français.
« Le projet de décret envisage une individualisation des médicaments vétérinaires des médicaments humains », présente Philippe Besset, président de la FSPF. En effet, le règlement européen ne fait plus référence aux listes 1 et 2 des substances vénéneuses applicables en humain. « Les médicaments vétérinaires auraient leur propre liste de médicaments potentiellement délivrables sans prescription vétérinaire », poursuit-il, à charge à l’Agence nationale du médicament vétérinaire de l’établir. La FSPF se montrera très vigilante sur cette liste, en particulier si elle doit aboutir à l’interdiction de vente hors prescription vétérinaire de produits des gammes conseils...
Ce contenu est réservé aux utilisateurs inscrits sur le site pharma365
Déjà abonné ? Connectez-vous