MDD, Le nouvel Eldorado des groupements
C'est leur fondement même. Les marques de distributeurs (MDD) offrent une marge plus intéressante pour les pharmaciens, pour une qualité comparable, dans les formulations comme dans l'apparence, aux marques nationales. Machine de guerre commerciale, les groupements se sont approprié ce marché et continuent d'investir à un rythme effréné en dépit de la crise sanitaire.
Sans entrer dans une logique discount pour ne pas dégrader l'image du pharmacien, les MDD fidélisent une clientèle adepte de prix bas (ou du meilleur rapport qualité-prix), devenue accro à des produits qui suivent les tendances du marché et qui répondent à leurs demandes. « Nous scrutons régulièrement les évolutions du marché et les attentes des consommateurs afin de proposer à nos affiliés des gammes exclusives de produits qui susciteront l'engouement de leurs clients, indique Daniel Buchinger, président du groupe Univers Pharmacie. Pour cela, une commission de pharmaciens volontaires, d'experts en marketing et d'acheteurs réfléchit aux futures gammes et sélectionne les produits qui seront mis sur le marché. »
Des produits respectueux
La crise du Covid-19 a renforcé l'engouement pour les produits bio, les marques écoresponsables et la naturalité, autant de segments dans lesquels sont en train de s'imposer durablement les MDD. La gamme Giropharm se...
Ce contenu est réservé aux utilisateurs inscrits sur le site pharma365
Déjà abonné ? Connectez-vous